La Zone|Quoi Fare

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sonogno, dernier village de la Verzasca présente un centre bien conservé avec maisons et ruelles caractéristiques. Sur la placette, une habitation typique de la Verzasca, la maison ex Genardini, siège du Musée de Verzasca. Tout près, un vieux four à pain, encore utilisé. Dans la partie haute du centre, sur une maison rustique, une peinture murale représentant le Jugement Universel, d’auteur inconnu et remontant au 16ème.
A l’entrée du village, une peinture de la Madone protégeant le village, en bas de la fresque. (Ticino Tourism)

La rivière Verzasca jaillit sous les sommets qui surplombent Sonogno et parcourt la vallée homonyme jusqu’à la bifurcation de Corippo, où elle se jette dans le lac artificiel. Ses eaux limpides couleur émeraude et l’environnement naturel sauvage qui l’entoure en font une destination très appréciée l’été; les endroits avec les eaux plus tranquilles se transforment alors en agréables piscines en plein air et les rives, surtout autour de Lavertezzo, se peuplent de baigneurs. Un vrai joyau dans la nature sauvage de cette vallée, un paradis pour les plongeurs. Attention et prudence sont indispensables!
(Ticinotopten.ch)

Du printemps à l’automne, le Tessin offre un vaste réseau de promenades relaxantes le long du lac, de randonnées plus techniques dans les Alpes, d’itinéraires qui débordent de trésors artistiques et culturels et d’excursions gastronomiques entre vignobles et alpages.

Marcher est un acte spontané et naturel, à la portée de tout un chacun, que nous pratiquons cependant de moins en moins. Le walking est une activité à la fois ancienne et nouvelle, qui consiste à marcher pour purifier l’esprit et le corps. C’est la base même de tous les exercices de bien-être. En Amérique, on a redécouvert ses vertus dans la lutte contre le stress. Ce sport ne présente ni risques ni contre-indications; le walking ne nécessite aucune préparation spéciale, pour le pratiquer il suffit d’une bonne paire de chaussures, de vêtements en fibre naturelle et c’est parti! Le Tessin est idéal pour cette activité. Tous les circuits sont signalisés par des panneaux officiels. Au départ, une pancarte indique le parcours à suivre, dont elle confirme la certification et l’année de vérification. Des itinéraires existent un peu partout: à Locarno, à Bellinzona, à Lugano et dans les vallées.

Le canyonisme est une nouvelle discipline sportive qui consiste en une descente faite à pied de tronçons impraticables de torrents de montagne. Les obstacles du parcours sont formés de toboggans naturels, de puits, de cascades et sont franchis à l’aide de cordes, par des plongeons, des glissades ou des passages d’alpinisme en descente.

En raison de sa facilité d’accès, de la variété des passages et de son caractère convivial, l’escalade sur bloc est une activité de plein air idéale pour le teambuilding mais aussi même pour les familles. En gardant bien sûr à l’esprit que sa pratique peut être dangereuse si on néglige les principes de sécurité de base.

Adrénaline pure
Testez et défiez vos limites avec le saut à l’élastique du haut du barrage du Val Verzasca.
Un saut dans le vide d’une hauteur de 220 m: le plus haut du monde!
Vous vivrez une expérience unique et incroyable: 7,5 secondes de pure adrénaline dans un cadre inoubliable entre bois, lac et ciel. C’est justement au Tessin que l’agent 007 (Pierce Brosnan) dans le film GoldenEye, a effectué son célèbre vol!
Selon un sondage à l’échelle mondiale, c’est la meilleure scène de cascade de l’histoire du cinéma: le saut d’une hauteur de 220 mètres effectué par James Bond depuis le mur du barrage de la Verzasca dans le film « GoldenEye ». Les amateurs de sensations fortes peuvent l’imiter en s’essayant au « saut 007 » ou « GoldenEye bungy jump » au lac de Vogorno.

Ski de fond en hiver – Tennis en été au Sport Center de Sonogno

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
WordPress Themes